Paiement refusé

J'ai créé mon compte déveloper, Apple m'a contacté par téléphone pour valider les informations de l'inscription et j'ai bien reçu (par mail) le lien permettant de payer l'inscription (99€).

J'ai cliqué sur le lien, j'ai rentré les informations de ma carte bancaire, puis j'ai reçu un mail disant que la commande était en cours de traitement.

J'ai ensuite reçu un mail disant qu'il y avait un souci avec ma commande et qu'il fallait que je rappelle le 0805 54 2000.

J'ai essayé 15 fois, j'ai laissé des messages, mais je n'ai reussi à joindre personne, et personne ne m'a appelé.

Mon paiement a été validé par ma banque (le compte est bien approvisionné, et je peux payer à l'international), j'ai même réussi à avoir le N° d'autorisation de la banque.

Mais Apple a finalement refusé le paiement, sans me fournir aucune explication.

J'ai contacté 10 fois le service apple déveloper par téléphone, et à chaque fois on me dit simplement de réessayer ou d'appeler ma banque.

- J'ai réessayé plusieurs fois avec ma carte bancaire.

- J'ai contacté ma banque, il n'y a aucun problème.

- J'ai essayé avec 3 autres cartes bancaires (carte VISA, carte MASTERCARD, carte de débit, et carte de crédit).

- J'ai essayé sur un PC windows

- J'ai essayé sur un Iphone

- J'ai essayé sur un MAC

Et à chaque fois j'ai un message d'erreur comme quoi le paiement n'est pas autorisé et que je dois réessayer...

Je ne sais plus quoi faire... aidez moi svp !

Replies

Bonjour.

J'ai enfin réussi à payer mon compte développer ! Au bout de 3 mois de galère... J'ai réussi à obtenir les informations pour faire un virement à APPLE USA. Du coup j'ai pu les payer de cette façon.

C'est long, il y a des frais supplémentaires, mais ça a marché !

Bon courage à tous !

Avez vous eu une explication ?


Merci de penser à fermer le thread.

which country are u in and how did u do this...please tell us also

I understand they succeeded to do a bank transfer to Apple directly in US.


That meant extra cost, but did work at the end.

The problem is widespread, many people can't enroll or continue dev program, after entering credit card details nothing happens.

Please everyone contact apple support, maybe they'll eventually awake.

To transalte what regismani said,

"I finally managed to pay my develop account! After 3 months of trouble ... I managed to get the information to make a transfer to APPLE USA. So I was able to pay them that way. It's long, there are additional costs, but it worked! Good luck to all !"


Claude31, do you happen to have the information required to make a direct transfer?

Could you please specify how you manage to do that?

They have provided you with bank details to make wire payment?

We have been trying to make the payment since December 4, 2019 with no success(

Thank you, i will try it too

Some one posted a solution.

Could it work for you ?


https://forums.developer.apple.com/thread/126314


Just received confirmation that my purchase was successful! In case it is not some internal fix here are the things I did:

- used my main many years old appleid (same as for iTunes and iCloud)

- wired brand new card to iTunes for that account and made a purchase of some random app

- replaced trusted phone in previous appleid (it was new one created specially for Apple developer) with other phone and requested appleid complete removal

Idem pour moi. Impossible de payer.

J'ai appelé le service client apple developer ; mais ils ne font rien et ils ne veulent pas me fournir les coordonnées bancaires...

Cela ne fonctionne pas.

Apple m'a deja demandé de tester en me connectant avec un autre identifiant lors du paiement et cela amène aussi au message d'erreur.


De plus on ne peut payer que par carte de crédit visa ou mastercard, je ne comprend pas l'histoire de la carte Itunes...


Avez vous plus d'informations ?

Avez vous essayé la solution décrite ici :



https://forums.developer.apple.com/thread/126314


Just received confirmation that my purchase was successful! In case it is not some internal fix here are the things I did:

- used my main many years old appleid (same as for iTunes and iCloud)

- wired brand new card to iTunes for that account and made a purchase of some random app

- replaced trusted phone in previous appleid (it was new one created specially for Apple developer) with other phone and requested appleid complete removal

Moi j'ai réussi en faisant un virement aussi ! A force de leur demander les coordonnées bancaires ils ont fini par me les envoyer !

Bonjour.

Les paiements ne fonctionnent toujours pas. Je viens d'essayer de payer par CB pour confirmer mon compte developer programm et ça met un message d'erreur : le paiement n'est pas autorisé"...

Je vais essayer d'appeler Apple...

Ils me fatiguent... cela fait plusieurs semaines que j'ai le même problème, et personne n'est capable de trouver une solution. Et ils ne veulent pas me fournir les infos pour faire un virement.

En gros ils s'en fichent...

Et moi je n'avance pas.


Quelqu'un a t il une autre solution ??