Paiement refusé

J'ai créé mon compte déveloper, Apple m'a contacté par téléphone pour valider les informations de l'inscription et j'ai bien reçu (par mail) le lien permettant de payer l'inscription (99€).

J'ai cliqué sur le lien, j'ai rentré les informations de ma carte bancaire, puis j'ai reçu un mail disant que la commande était en cours de traitement.

J'ai ensuite reçu un mail disant qu'il y avait un souci avec ma commande et qu'il fallait que je rappelle le 0805 54 2000.

J'ai essayé 15 fois, j'ai laissé des messages, mais je n'ai reussi à joindre personne, et personne ne m'a appelé.

Mon paiement a été validé par ma banque (le compte est bien approvisionné, et je peux payer à l'international), j'ai même réussi à avoir le N° d'autorisation de la banque.

Mais Apple a finalement refusé le paiement, sans me fournir aucune explication.

J'ai contacté 10 fois le service apple déveloper par téléphone, et à chaque fois on me dit simplement de réessayer ou d'appeler ma banque.

- J'ai réessayé plusieurs fois avec ma carte bancaire.

- J'ai contacté ma banque, il n'y a aucun problème.

- J'ai essayé avec 3 autres cartes bancaires (carte VISA, carte MASTERCARD, carte de débit, et carte de crédit).

- J'ai essayé sur un PC windows

- J'ai essayé sur un Iphone

- J'ai essayé sur un MAC

Et à chaque fois j'ai un message d'erreur comme quoi le paiement n'est pas autorisé et que je dois réessayer...

Je ne sais plus quoi faire... aidez moi svp !

Replies

Bonjour,

Je rencontre le même probléme!

Je n'arrive pas à régler mon inscription pour le compte développeur!

J'ai appelé plusieurs fois Apple, à chaque fois j'ai une personne différente, et aucune ne sait régler le probléme!

La premiére m'a dit de voir avec ma banque (j'ai appelé ma banque et tout est ok!)mais apple a refusé le paiement.

La deuxieme m'a dit de payer avec une carte de crédit!Mais ca ne marche toujours pas!

Si quelqu'un a la solution??car je suis totalement bloqué...

Avez vous essayé de voir l'état de votre commande sur le site Apple France. https://www.apple.com/fr/

État de votre commande


Avez vous un Apple Store a proximité (voir sur le site Apple France) ?

Parler avec une personne en direct pourrait les pousser à mieux analyser le problème. Et au pire leur faire appeler le 0805.

Le site

https://developer.apple.com/system-status/

indique que tout semble en service.


Mais 2 problèmes similaires pour des paiements venant de France, hum, il y a peut être un problème côté serveurs Apple.


Qui avez vous contacté ? : https://developer.apple.com/contact/#!/topic/select ?


Est ce que le code de sécurité au dos de la carte vous est demandé ? Si oui, est ce un code à changement automatique ? Mais je vois sur l'autre post que plusieurs cartes de crédit ont été essayées, donc ce n'est sans doute pas le probleme.


Quel est le message exact reçu ?


Avez vous eu dans le passé un problème de paiement avec Apple ?

J'ai contacté apple service developer environ 10 fois. Et personne ne trouve de solution. A part me dire "il faut réessayer"....

Sauf que j'ai réessayé 15 fois et cela ne fonctionne pas... je doute qu'il faille essayer 25 fois pour que le paiement passe.


Le code de sécurité n'est pas demandé lors du paiement.


Lors de mon 1er essai de paiement, j'ai reçu un mail disant que la commande était en cours de paiement. J'ai d'ailleurs contacté ma banque qui m'a confirmé que le paiement avait été autorisé par eux puis refusé par Apple.

J'ai ensuite appelé Apple qui m'a dit que le paiement était refusé et que je devais réessayer.

Ensuite toutes les fois où j'ai réessayé, cela me met tout de suite "le paiement n'a pas été autorisé, veuillez vérifier les informations ou réessayer".

La commande est indiquée comme "annulée".

J'ai aussi déjà été dans un magasin Apple Store ; et ils m'ont gentiment dit qu'ils ne s'occupaient pas des comptes déveloper et ils m'ont dit de rappeler le service Apple Developer....

Retour à la case départ, je tourne en rond et je suis toujours bloqué...

Bonjour


Je rencontre moi aussi la même situation bloquante au niveau du paiement.


J'ai aussi essayé toutes les manipulations indiquées (plusieurs cartes de débit/crédit, mozilla, chrome, safari, appeler ma banque etc.), et aucun de mes paiements n'a été accepté par Apple.


J'ai vraiment besoin de valider mon compte "apple developer" ; avez vous fini par trouver une solution ?


Merci

Situation frustrante…

Avez vous vérifié que vous n'avez eu aucun incident dans le passé avec vos comptes Apple ?


A votre place, puisque la commande est annulée, je procéderais ainsi:


- passer une nouvelle commande

- en prenant une copie de chacun des écrans qui s'affichent

- recontacter le support, en leur proposant de partager ces écrans (sans code confidentiel, bien sûr)

- si infructueux, envoyer un courrier directement à un senior officer (en anglais, courtois et circonstancié).


Bonne chance

Moi aussi je ne peux pas payer mon compte developer. Ca fait 1 semaine que j essaye par tous les moyens et ca ne passe jamais. Ca me dit la meme erreur "paiement non autorisé veuillez reessayer". J'ai fait comme vous et j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs cartes mais impossible de payer.

J'en ai marre. Avez vous une solution ?

si vous parlez du cryptogramme (3 derniers chiffres au dos de la carte) oui il faut l indiquer. Mais j'ai essayé avec des cartes physiques (le code ne change pas, donc ca n est pas le probleme).

Par contre ca ne demande pas le code secret de la carte (si c'etait votre question).

Bonjour.

Avez vous trouvé une solution ?

Je n'arrive pas non plus à payer mon Apple developer program...

Et par téléphone ils disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils ne comprennent pas..

Merci

Bonjour.Pour ma part le paiement bloque tout de suite...j'ai un message d'erreur comme quoi le paiement est refusé alors que ma carte bancaire fonctionne très bien habituellement... J'ai essayé avec celle de mon mari mais ça ne passe pas non plus. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Pour tous ceux concernés, j'ai obtenu l'information suivante. Si vous n'obtenez pas de réponse, il faut escalader


The standard escalation path for this is the Contact Us page (URL below) and then follow Membership and Account > Program Purchase and Renewal. (Programme d'inscription > Achat et renouvellement). Si ce n'est pas ce que vous avez déja tenté.


<https://developer.apple.com/contact/>

I have the same issue. Customer support isn’t doing anything to solve this for 3 weeks already. This is just outrageous. And a huge number of developers have the same problem, while you guys are saying that everything’s ok. When will you actually start solving problems instead of sending us to customer support WHICH DOESN’T WORK AT ALL?

Who are you talking to ? 'while you guys are saying that everything’s ok'


To the forum members ? They have pretty limitd responsibility in the problem.😉


To Apple staff ? Then hat's not the best place to do it. Here is a forum where developers speak to developers.


Wish you to get out of the problem rapidly, of course.

Avez vous résolu le problème ?